Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

 
 emmission de CO2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Zab-one
Roi des Joueurs


Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages: 1775

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'écouter les infos,

et surprise, dans le finistère on a plantés 25 000 arbres pour absorbés les emissions de CO2 . Tout ceci avec la collaboration d'une entreprise privé (entreprise de location de voiture !!!!! )

Bien-sûr c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais il faut bien commencé et montrer l'exemple,

Et voilà. Comme quoi en bretagne c'est pas si pourris comme région !!!
heu... je suis bretonne et j'y vis très bien
nota : les arbres serviront uniquement en menuisesrie

_________________
Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nerzul77
Mini Joueur


Inscrit le : 26 Août 2005
Messages: 36

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je vie dans le sud seine et marne alors des arbres yen a pertes de vue !! Mais la France est plutot bien placé car chaque année la foret gagne du terrain !! Mais le cas de la foret Amozienne reste plus que préocupant comme la plus part des pays qui emmergent comme en indonesie la foret est coupée constanment !! Et nous nous sommes la ne pouvant rien faire ... quel tristesse... :cry:

Mais c'est vrai que c'est un geste a souligner !! c'est mieux que rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM MSN Messenger
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Nerzul77 a écrit:
Moi je vie dans le sud seine et marne alors des arbres yen a pertes de vue !! Mais la France est plutot bien placé car chaque année la foret gagne du terrain !! Mais le cas de la foret Amozienne reste plus que préocupant comme la plus part des pays qui emmergent comme en indonesie la foret est coupée constanment !! Et nous nous sommes la ne pouvant rien faire ... quel tristesse... :cry:

Mais c'est vrai que c'est un geste a souligner !! c'est mieux que rien

Et encore en amazonie ils ont meme plus besoin de couper parce que la plupart des terrains sont défrichés pour qu'on y cherche de l'or. Or, l'utilisation de mercure pur est nécessaire dans la recherche de l'or. Une fois utilisé, le mercure est rejeté à même le sol, et est emporté soit vers l'Amazone, soit s'infiltre en empoisonnant les zones alentours, et donc les arbres qui s'y trouvent. Ca fait peur quans même. En tout cas bonne initiative des bretons! A noter quand meme qu'en France, beaucoup d'efforts sont faits pour lutter contre la déforestation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mythos75
Joueur Pro


Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages: 1428

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Belle initiative, mais le mieux serait de combattre les émissions de CO2.
Enfin, si ca peut limiter les dégats

_________________
[b:9df49d92e5]Modérateur de Tribu-Games.com[/b:9df49d92e5]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nerzul77
Mini Joueur


Inscrit le : 26 Août 2005
Messages: 36

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Nous devrions limiter les emissions de co2 comme tu la bien a dit tous en replantant nos foret et peut etre que notre planetes arretera de partie en couil... !! la nature peu avoir des effets devastateur sans qu'on l'aide alors il faut arrete nos conne.... !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM MSN Messenger
mythos75
Joueur Pro


Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages: 1428

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais si il fallait utiliser la verdure pour absorber tout le CO2 que nous émettons en trop, en planter autant serait presque impossible.
Il est donc aussi important d'en émettre moins...

_________________
[b:9df49d92e5]Modérateur de Tribu-Games.com[/b:9df49d92e5]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
NicoWindu
Joueur Averti


Inscrit le : 05 Mars 2005
Messages: 441

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

mythos75 a écrit:
Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais si il fallait utiliser la verdure pour absorber tout le CO2 que nous émettons en trop, en planter autant serait presque impossible.
Il est donc aussi important d'en émettre moins...


c est ce qu on appelerai resoudre le probleme a la source :idea:

Mais bon je crois pas que ce soit la politique actuelle ou les Etats unis parlet de racheter l"a part de polution" des pays pauvres...
Ca c est une solution ... :cry:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Nerzul77
Mini Joueur


Inscrit le : 26 Août 2005
Messages: 36

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

je me demande ce qu'il leur faut aux americains pour reagir !! la destrution de la nouvelle orlean ne leu suffit pas?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM MSN Messenger
nounours
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages: 639

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 05 Septembre 2005 0:07 Répondre en citantRevenir en haut

Nerzul77 a écrit:
je me demande ce qu'il leur faut aux americains pour reagir !! la destrution de la nouvelle orlean ne leu suffit pas?


Surtout que en plus le Bush a mis 5 jours pour réagir vraiment face à la plus grosse catastrophe de ce siècle aux états unis, comment il pourrait voir ce qu'il se passe ailleurs ? ?

De toute façon, entre la destruction des forêt(destruction de la forêt dans la réserve de Pizarro, dans la région de Salta,amazonie), de la perte énorme de la calotte glacière au Groenland, des émissions de CO2 à tout va (ou même chez nous même Villepin est en train de faire n'importe quoi pour combattre cela....), la pollution des mers, à voir la méditéranée cette été, ça m'a fait peur (ces cons de touristes avec leur voiliers qui jettent tout leurs détritus par dessus bord), les milliers d'endroits ou la contamination radioactives est importante et dangereuse, la dissémination des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la nature.........

On s'est plus quoi penser.... en tout cas bizzarement les catastrophes s'accumulent et malheureuseument les bonnes actions comme en Bretagne sont annulés par la conneries de certains......
Ah la la ! Raison de plus pour aller faire un tour ici
http://www.defipourlaterre.org/juniors/
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
parlante
Très Bon Joueur


Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages: 2616

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 05 Septembre 2005 8:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis tout a fait d'accord avec toi nounours mais sio on commence vraiment comme sa ; faut aussi arretez d'allez sur internet car on utilise beaucoup d 'élèctricité.


Sinon ; moi je ne laisse meme plus mon pc allumer pour la nuit . Wink
(avant je le fessait :oops: )

_________________
Parloute's attitude !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :      
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Aller vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
*
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme

 
 
Statistiques
Statistiques Les membres ont posté un total de 57236 messages sur le forum.
Tribu-Games.com est une communauté de 17983 joueurs dispersés en 7 équipes.
Le dernier joueur inscrit est Popey75. La dernière équipe créée est Olympique des Champions.
Il n'y a aucun utilisateur en ligne : 0 membre, 0 invisible et 0 visiteur
Liste des Rangs : [ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ VIP ]   [ Animateur ]
Record d'utilisateurs en ligne depuis la création de Tribu-Games : 407 le Jeudi 17 Février 2005 14:05
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
Ces statistiques sont basées sur les utilisateurs actifs lors des cinq dernières minutes.
 
Copyright