Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

 
 Windows XP Familial : les dangers de la licence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Zab-one
Roi des Joueurs


Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages: 1775

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 23 Avril 2006 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de lire ce sujet : sachez que je n'ai aucune preuve de cette affirmation, et que les deux dernier paragraphe, emmettent aussi des doutes sur cette possibilité

Notre réputé confrère Ars Technica s’est livré à une petite analyse de licence qui risque de chambouler quelque peu le paysage logiciel, et notamment le parc Windows XP.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Windows XP se décline en deux versions : Professionnel et Familial. Bien que les différences soient minimes entre les deux déclinaisons, il en existe quelques-unes comme le support de deux processeurs (et donc du dual-core) ou encore la possibilité de rejoindre un domaine. Ces deux versions appartiennent à deux catégories très distinctes de produits pour le géant de Redmond.

Windows XP Professionnel appartient à la catégorie des logiciels d’entreprise. En tant que système attaché au monde professionnel, sa licence prévoit un support complet pendant les deux années qui suivront la sortie de la version suivante de Windows, à savoir Vista. Ce support commencera à la date même de la sortie de Vista, quelle qu'elle soit.

Ensuite, comme les autres produits professionnels de la firme, viendra une phase dite de support étendu, qui durera cinq ans, pendant laquelle seules des mises à jour de sécurité seront proposées, ainsi que les Service Packs. La différence fondamentale qui existe entre le support classique et le support étendu tient au fait qu’un contrat payant sera nécessaire pour disposer de patchs qui ne concernent pas la sécurité, et que la garantie ne fonctionne plus.

Si l’on résume le tout, on peut estimer avec une date de lancement de Vista en octobre que le support de Windows XP Professionnel continuera jusqu’à la fin de 2008, avec un support étendu jusqu’à la fin de 2013.

Cependant, si l’on parle de Windows XP Familial, la situation change complètement. Ce système appartient à une classe bien distincte de produits : celle du grand public. En tant que telle, cette version de Windows ne disposera d’aucune période de support étendu, ce qui réduit déjà considérablement l’intérêt du produit.
Plus grave cependant : en tant que produit grand public, le support classique ne fonctionne pas de la même manière, et n’est pas basé sur la version suivante de ce produit. Ainsi, si la version Professionnel est basée sur Vista, il n’en va pas de même pour l’édition Familial qui, même si elle a un équivalent dans le bouquet Vista, n’appartient de toute façon pas à la catégorie professionnelle. Résultat des courses : dans l’état actuel des choses, le support de Windows XP Familial s’arrêtera au 1er janvier 2007.

Alarmé par sa propre découverte, l’auteur de l’article, Ken Fisher du site Ars Technica, a écrit à Microsoft pour leur demander une confirmation. Cette dernière lui est bel et bien revenue, expliquant très clairement qu’aucun support ne serait plus assuré pour Windows XP Familial au-delà du 31 décembre 2006.

Aussi incroyable que cela puisse parraître, la situation ne semble pas vraiment vraisemblable. Certes le support est décrit comme tel, mais on imagine bien difficilement que Microsoft ne puisse laisser que deux mois pour la migration vers Vista de tous les utilisateurs de Windows XP Familial. D’un simple point de vue « image de marque », il s’agirait d’une catastrophe et d’une véritable levée de boucliers.

On sait également qu’après la sortie de Windows XP, les supports de Windows 98 et Millenium ont été étendus pendant deux ans, en particulier pour les pays émergeants. En conséquence de quoi, il faut espérer que la politique de Microsoft change sinon, dans un an, beaucoup seront laissés pour compte et n’auront donc en définitive même pas droit au Service Pack 3.

_________________
Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xarter
Joueur Amateur


Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages: 285

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 23 Avril 2006 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

déjà un bon point : je suis arrivé a tous lire

Nan , serieux moi j'ai window XP familial en plus ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zab-one
Roi des Joueurs


Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages: 1775

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 23 Avril 2006 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais si il faut réellement y croire

mais si c'est vrai, ça va faire un mégà boom, les gens vont se retourner contre microsoft et aller sur un autre systeme (j'ai oublié son nom)

j'ai un gros doute, quand-même

_________________
Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
luigi89
Joueur Pro


Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages: 1085

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 23 Avril 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

tu parle de linux?

_________________
ne cliquez pas ici !!
membre actif de la brigade anti flood de tribu-games !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger MSN Messenger
wiltord10
Joueur Occasionnel


Inscrit le : 14 Sept 2005
Messages: 376

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 23 Avril 2006 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est linux mais linux est plus difficile pour un particulier que windows et il y a moins de choix de logiciels
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 24 Avril 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Linux, ou bien alors il faudra attendre un système d'exploitation crée par une firme ayant de quoi faire pression sur les fabricants d'ordinateurs pour que ceux-ci cessent de ne vendre que des machines équipées avec Windows. En espérant que cela ne tarde pas trop...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bob43
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages: 592

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 24 Avril 2006 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

c'est aujourd'hui que la société de monsieur Bill Gates passe devant le tribunal pour abus de position dminante. Je me demande bien ce que cela va donner.
Moi d'habitude je ne lis jamais les licences je m'y mettrais peut-être
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tunners93
Joueur Averti


Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages: 413

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 24 Avril 2006 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas que ca puisse arriver.
Windows Xp et après tout le système d'exploitation le plus vendu au monde et je pense qu'ils ne s'arrèteront pas là.

_________________
[b:730999b06e][color=blue:730999b06e]Tù[/color:730999b06e][color=darkblue:730999b06e]Ñn[/color:730999b06e][color=indigo:730999b06e]3Rs[/color:730999b06e][color=black:730999b06e]93[/color:730999b06e][color=red:730999b06e]©[/color:730999b06e][/b:730999b06e]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leproimpro
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 25 Sept 2005
Messages: 546

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 24 Avril 2006 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je vais passer à Vista parce que là maintenant j"ai 98.

_________________
[url=http//www.monstoo.com/admins.html]Un ptit clic svp[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
wilituning
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages: 583

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 26 Juin 2006 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai windows vista et je lé declarer

_________________
www.lin-web.be => Le nouveau forum de referance linux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
leproimpro
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 25 Sept 2005
Messages: 546

Tribu's: 0

Message Posté le : Mardi 27 Juin 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Comment t'a fait ?

_________________
[url=http//www.monstoo.com/admins.html]Un ptit clic svp[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bob43
Joueur Semi-Pro


Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages: 592

Tribu's: 0

Message Posté le : Mardi 27 Juin 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une version beta que tout le monde peut avoir mais que je déconseille car elle est relativement incomplète et comporte de nombreux bugs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Moustik31
Mini Joueur


Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 25

Tribu's: 0

Message Posté le : Mardi 27 Juin 2006 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

leproimpro a écrit:
Moi je vais passer à Vista parce que là maintenant j"ai 98.


Passe vite à Vista quand il sortira car le développement de 98 est arrété et des failles de sécurité ont encore été trouvées et ne pourront plus être corrigées!
Pour ma part je n'utilise Windows que parce que je joue beaucoup, sinon c'est une merde finie, plein de bugs et de spywares (cf WGA pour ceux qui pensent que je dis que des salades)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :      
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Aller vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
*
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme

 
 
Statistiques
Statistiques Les membres ont posté un total de 57236 messages sur le forum.
Tribu-Games.com est une communauté de 17983 joueurs dispersés en 7 équipes.
Le dernier joueur inscrit est Popey75. La dernière équipe créée est Olympique des Champions.
Il n'y a aucun utilisateur en ligne : 0 membre, 0 invisible et 0 visiteur
Liste des Rangs : [ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ VIP ]   [ Animateur ]
Record d'utilisateurs en ligne depuis la création de Tribu-Games : 407 le Jeudi 17 Février 2005 14:05
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
Ces statistiques sont basées sur les utilisateurs actifs lors des cinq dernières minutes.
 
Copyright