Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

 
 Problème avec mon alimentation. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 10 Mai 2006 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Depuis peu, mon alimentation faisait un bruit bizarre (un peu comme un avion de chasse au démarrage......). Pour éviter qu'elle fasse tout péter dans mon ordi, j'ai essayé de la changer par une alim identique qui trainait dans un ordi inutilisé. Les branchements sont bons, l'ordi semet en marche, mais il ne reconnait pas les composants à part le processeur. Et plus question de remettre l'ancienne alim, elle a complètement grillée.

Savez vous comment je pourrais faire pour que ça marche? Quand je vais dans le bios, l'ordi me demande une disquette ( Floopy je sais plus quoi 1.44MB et ça me parle de "Boot"), je n'y connais rien je suis totalement perdu.

Pour l'instant je peux toujours utiliser le portable de ma soeur mais bon j'aimerais récupérer mon ordi à moi...

Merci d'avance pour vos réponses, je n'y connait vraiment rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Louis-Philippe Piton
Apprenti Joueur


Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages: 177

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 10 Mai 2006 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

si tu désire de l'aide adresse toi à www.win3x.org
ils se connaissent pas mal dans les ordinateurs et regles les problémes que l'ordinateur peuvent causer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zab-one
Roi des Joueurs


Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages: 1775

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 10 Mai 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

un floopy disk, c'est simplement le lecteur de disquette 3" 1/2

qui a une mémoire de 1,44 mo (et oui j'ai connu ça moa )

il te demande la disquette de démarrage ! pour rebooter/ relancer ton Dos

ou alors tu as une disquette dans ton lecteur qui empêche ton pc de bien démarrer

et tu trouveras sûrement quelqu'un pour te répondre dans ce forum :
forum informatruc

_________________
Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 10 Mai 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mais si je reboote mon DOS, ça va reformater mon pc?

Désolé mais j'y connais vraiment

edit: d'ailleurs je n'ai même pas de disquette pour rebooter mon DOS, et pire encore, je n'ai pas de lecteur disquette... Merci pour l'adresse des deux forums j'ai posté un message sur l'un deux je vais voir les solutions qu'ils me proposent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zab-one
Roi des Joueurs


Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages: 1775

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 10 Mai 2006 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

non atrhun, c'est pour relancer le demarrage

mais je ne m'y connais pas assez,
si vtu as demander des infos, pense a noter la marque de ton alim et le type de pc

_________________
Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tunners93
Joueur Averti


Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages: 413

Tribu's: 0

Message Posté le : Samedi 13 Mai 2006 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseille comme l'as dit Zab-one Informatruc qui est largement plus expérimenté que l'autre forum.
Ce sont des pros qui règles toutes sortes de problèmes que ce soit le matériel ou les virus c'est pareil.

Sinon pour ton problème je vois pas trop d'où ca doit venir mais essayer d'acheter un ventilateur pas très cher ou d'en emprunter à un ami pour tester si ton pc marche et que la cause n'est pas le ventilo.


_________________
[b:730999b06e][color=blue:730999b06e]Tù[/color:730999b06e][color=darkblue:730999b06e]Ñn[/color:730999b06e][color=indigo:730999b06e]3Rs[/color:730999b06e][color=black:730999b06e]93[/color:730999b06e][color=red:730999b06e]©[/color:730999b06e][/b:730999b06e]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Samedi 13 Mai 2006 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre aide, j'ai réussi par trouver tout seul!
Il s'agissait... d'un conflit périphérique qui n'avait rien à voir avec mon alimentation.... L'informatique réserve parfois des surprises
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jptncy
Bébé Joueur


Inscrit le : 26 Fév 2006
Messages: 13

Tribu's: 0

Message Posté le : Vendredi 04 Août 2006 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Athrun a écrit:
Depuis peu, mon alimentation faisait un bruit bizarre (un peu comme un avion de chasse au démarrage......). Pour éviter qu'elle fasse tout péter dans mon ordi, j'ai essayé de la changer par une alim identique qui trainait dans un ordi inutilisé. Les branchements sont bons, l'ordi semet en marche, mais il ne reconnait pas les composants à part le processeur. Et plus question de remettre l'ancienne alim, elle a complètement grillée.

Savez vous comment je pourrais faire pour que ça marche? Quand je vais dans le bios, l'ordi me demande une disquette ( Floopy je sais plus quoi 1.44MB et ça me parle de "Boot"), je n'y connais rien je suis totalement perdu.

Pour l'instant je peux toujours utiliser le portable de ma soeur mais bon j'aimerais récupérer mon ordi à moi...

Merci d'avance pour vos réponses, je n'y connait vraiment rien



je ne sais pas si tu suis encore le sujet mais le coup de la mobilette ou de la tondeuse a gazon au demarrage je connais bien ici nombreuses peluches vivantes qui se deplument dans la maison:!!!!

je suis souvent obligee d ouvrir les ordi et perception du pinceaux et de
l aspirateur pour soulager les machines sinon ça chauffe et ça grille
je commence par tous les ventilo y compris carte graphique puis le processeur lui meme
faut prendre son temps et le faire delicatement pour ne rien endommager

mais a chaque fois ça redonne des ailes a la machine
pour confirmer le diagnostic si c est bien un probleme d encrassement des ventilos et processeur :

si des que tu utilise des application lourde genre retouche d image video warcraft ou autre, le processeur chauffe d avantage et donc la machine plante et s eteind toute seule
ensuite il faut au moins 10/15 minutes pour pouvoir redemarrer car l ordi se met en securite cause surchauffe et se reeteinds automatiquement des le premier bip du bios

dans ce cas inutile de chercher plus loin on s arme de patience et d un pinceau et on y va

moi les ventilo c est tous les 6 mois et le processeur tous le 2 ans maxi
car le chien adore se coucher contre l ordi grrrrrrrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kev2791
Apprenti Joueur


Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 193

Tribu's: 0

Message Posté le : Dimanche 06 Août 2006 9:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux éviter de remonter les vieux topics

_________________
Forum pour gagner des codes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Bon Joueur


Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages: 809

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 03 Septembre 2007 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

kev2791 a écrit:
Tu peux éviter de remonter les vieux topics


Non c'est bon, l'idée du pinceau marche Des fois, la date du topic importe peu, l'important c'est ce qu'on a à dire.
Je n'étais pas venu sur ce forum depuis plus d'un an (évident, puisque j'up un topic de 13 mois), mais pour moi ce message est toujours d'actualité car ma nouvelle alim refait des bizarreries sonores... Ce qui n'a plus la moindre forme d'importance vu que j'ai acheté un Sony Vaio.

En tous les cas merci jptncy pour l'idée du pinceau Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis :      
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Aller vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
*
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme

 
 
Statistiques
Statistiques Les membres ont posté un total de 57236 messages sur le forum.
Tribu-Games.com est une communauté de 17983 joueurs dispersés en 7 équipes.
Le dernier joueur inscrit est Popey75. La dernière équipe créée est Olympique des Champions.
Il n'y a aucun utilisateur en ligne : 0 membre, 0 invisible et 0 visiteur
Liste des Rangs : [ Administrateur ]   [ Modérateur ]   [ VIP ]   [ Animateur ]
Record d'utilisateurs en ligne depuis la création de Tribu-Games : 407 le Jeudi 17 Février 2005 14:05
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
Ces statistiques sont basées sur les utilisateurs actifs lors des cinq dernières minutes.
 
Copyright